Le journaliste et documentariste Giordano Cossu et l’artiste peintre photographe Arno Lafontaine travaillent main dans la main pour nous livrer un témoignage poignant sur le Rwanda d’aujourd’hui, 20 ans après le génocide de 1994.

Le premier à travers un web documentaire intitulé « 20 ans après : Portraits du Changement ». Une production journalistique au coeur des collines rwandaises où nous découvrons la cohabitation de ceux qui furent criminels et victimes. Les premiers purgent leurs peines, les autres pardonnent.

Dans un équilibre toujours fragile, ils se confient face caméra sur les retentissements du génocide sur leur vie. Repentir, deuil, tourment, souffrance … et pourtant  une unification, un travail de reconstruction vers le Rwanda de demain.

Le deuxième est à travers un travail photographique Polaroïd de portraits en deux exemplaires ,un qui sera conservé précieusement et l’autre qui sera offert généreusement à la personne rencontrée. One for you, One for me. Dans ses clichés viennent transparaitre la notion de rencontre, d’échange et de partage.

Le Web documentaire de Giordano Cossu a reçu le prix Italie dans la catégorie web et a fait l’objet d’une grande exposition au Palazzo Saluzzo Paesana à Turin accompagnée des tirages de Arno Lafontaine dans toute la ville .

Après ce succès retentissant, et avant de rejoindre en décembre la ville de Florence, c’est à la Bellevilloise que seront exposés des clichés inédits lors de la 5 ème édition de PHOTO OFF.

Contactez-nous

Informations, inscription, lecture de portfolio : n'hesitez pas à nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
PB#7Capture piasa