Emma Grosbois a été désigné par l’ensemble des lecteurs CARRÉ SUR SEINE 2014
pour son travail sur les  petits autels votifs.

PHOTO DOC lui offre un mur d’accrochage durant l’édition 2015.

Emma Grosbois – CEUX QUI NOUS REGARDENT, 2013

Quelli che ci guardano (Ceux qui nous regardent) est un projet réalisé à Palerme en Sicile en 2013-2014 sur la présence des images sacrées et profanes et la survivance des “autels” dans les lieux de la vie quotidienne.

“ Les images votives sont organiques, vulgaires, aussi désagréables à contempler qu’elles sont abondantes et diffuses. Elles traversent le temps. Elles sont communes à des civilisations fort disparates. Elles ignorent le clivage du paganisme et du christianisme. En réalité, cette diffusion même constitue leur mystère et leur singu- larité.“ Georges Didi-Huberman, Ex Voto, Images, Organes, Temps.

Emma Grosbois est née en 1985 à Rennes. Elle vit entre la France et l’Italie, son travail se concentre sur les rapports entre images, lieux et mémoires. Sa pratique avant tout photographique peut-être associée selon les projets à des supports son et video. Elle a suite à une résidence en Toscane ouvert son champs d’expérimentation à la construction d’installations de dispositifs optiques inspirés des camera obscura de la renaissance. Son travail a été exposé et publié en France et en Italie (Bitume Photofest, Institut Cervantes Palerme…)  et a fait partie de la sélection Jeune Photographie au festival Fotografia Europea a Reggio-Emilia en avril 2014.

emmagrosbois.ultra-book.com

Contactez-nous

Informations, inscription, lecture de portfolio : n'hesitez pas à nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt