Depuis l’enfance Patrick Willocq a le désir de documenter la réalité, photographe autodidacte depuis 25 ans il décide en 2012 de quitter ses activités professionnelles en Asie pour se consacrer exclusivement à la photographie. Sept ans au Congo lui permettent une création photographique très particulière et en interaction avec les gens rencontrés.
C’est avec sa précédente série, « sur la route de Bikoro à Bokonda, RD Congo », qu’il se fait remarquer dans divers festivals et qu’il obtient le Prix de l’Agence Française pour le Développement.

« I am Walé respect me/ Forever Walé «  est une plongée dans le rituel initiatique des Pygmées Ekonda de la République démocratique du Congo.
Entièrement construit sur place chaque décor correspond au souhait intime d’une jeune mère, recluse au sein de sa famille pendant une année à la naissance de son premier enfant et qu’elle annoncera en chantant à sa « libération ».

Chaque production supplémentaire nécessite plusieurs mois de voyages en immersion au coeur du pays, au plus près de la communauté photographiée.Plusieurs participations remarquées à de grands événements jalonnent déjà ce travail.

A voir jusqu’au 1er août 2015 Galerie Baudouin Lebon.

Contactez-nous

Informations, inscription, lecture de portfolio : n'hesitez pas à nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
unnamed (2)INVITATION VERNISSAGE Fondation Manuel Rivera-Ortiz (1)